Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partageons
3 avril 2020

Elyna vous raconte son voyage à Cuba :-)

 

cuba v1

cuba v2

cuba v3

Nous sommes allés à l’aéroport et on a promené nos valises avec ma sœur. On a pris deux avions un à Lyon et un à Amsterdam. On a mangé des sandwichs, des pâtes et une glace ! J’ai regardé le film de la reine des neiges. Quand on est arrivé à l’aéroport de la Havane, on a pris une voiture rose qui nous a amené jusqu’à l’appartement. Papa et maman ont lu une histoire le soir et nous nous sommes endormies. De l’appartement, on voyait la mer. Cachita nous a préparé le petit déjeuner, j’ai mangé des fruits, des saucisses, des crêpes.

A la Havane, les maisons sont un peu belles … mais pas trop car la couleur de la peinture est partie. On a visité la vieille Havane sur un vélo. Il y a beaucoup de musique dans la rue. On a dansé avec ma sœur. Des gens dansaient et jouaient de la musique, de la trompette dans la rue, c’était trop beau ! Dans un bar, j’ai écrit mon prénom et celui de ma sœur sur la porte. Le drapeau de Cuba, il est bleu, blanc et rouge comme la France mais il n’a pas la même forme, il a une étoile blanche, un triangle rouge, et des bandes bleues et blanches. A côté de notre appartement, il y avait une école, il commence à 8h le matin, les enfants chantent l’hymne national et lève le drapeau de Cuba ! Il commence à l’école à 5 ans.

Nous sommes partis à Vinales. Il y a des petites collines « des mogotes », le paysage est tout vert. Nous avons vu le mur de la préhistoire, on voit des reptiles, des dinosaures et des hommes. On a vu un monsieur presser la canne à sucre puis on a bu le jus, mmmh. Ensuite, nous sommes allés dans une grotte, c’était une surprise de papa et maman ! On a fait du bateau dans la grotte, on devait découvrir des choses (un indien, un crocodile, un poisson). On a mangé au restaurant à côté d’un dindon qui nous a bien fait rigoler. J’ai tout mangé le poisson et la viande de notre chauffeur Alberto !!! Nous avons découvert une plantation de tabac, papa et maman ont écouté les explications et moi j’ai joué avec ma sœur et une copine cubaine Canchilla. Encore une surprise, nous sommes partis nous promener à cheval dans les plantations. C’était trop trop trop bien. Avec ma sœur on a dormi dans la voiture. Alberto a dû s’arrêter pour mettre de l’essence mais on a dû attendre très longtemps parce que la station n’a pas beaucoup d’essence pour tout le monde !

Le lendemain, nous nous sommes baignés à la plage, l’eau était chaude et belle ! Un monsieur a péché des jolis poissons pour les manger à midi.

On a changé de maison, nous sommes partis chez Manuel à Trinidad. Il a une très belle maison jaune. Nous sommes montés tous les 4 à l’arrière d’une jeep, direction la mer des Caraïbes. J’ai dansé sur la plage et on a ramassé des coquillages pour maîtresse Katia et mamie. Le lendemain, nous sommes partis en excursion dans un parc naturel, on a visité une fabrique de café, on a marché dans la montagne et on a vu une cascade « El rocio » et une piscine naturelle. J’étais sur le dos de papa et Léane sur le dos de maman. J’ai traversé une rivière toute seule, sur un petit pont, en équilibre sur une poutre en bois. Je n’ai pas eu peur. Avec ma sœur, on a fait tarzan sur une liane. C’était trop cool. A Trinidad, les rues sont en pavés, il faut faire attention où on marche. Le soir, on a vu un spectacle avec des chanteurs et danseurs Cubains, on a dansé sur la piste. C’est très joli Trinidad.

On a fini le séjour à l’hôtel à Varadero. Il y avait une grande piscine et la mer. On a vu un spectacle de danse, de magie, je suis montée sur scène. J’ai fait les cours de danse sur la plage et au bord de la piscine. On a rencontré des copines canadiennes.

A l’aéroport... on a appris que coco le virus était en France et que je n’allais pas retourner à l’école … j’avais hâte de vous voir les copains et les copines pour vous raconter mon voyage... Vous me manquez !

Gros bisous Elyna

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage , c'est vraiment magnifique !
Répondre
S
Quel voyage somptueux. Je me demande comment vous avez fait pour ne pas rester.<br /> <br /> En tous cas ça donne drôlement envie et ça donne le sourire en vous voyant sur les photos et en vous imaginant là-bas.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage d'un moment de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvain
Répondre
C
Merci pour ce voyage virtuel. Je ferme les yeux et je me retrouve à Cuba avec toi. Ca fait rêver!<br /> <br /> Le retour à la réalité est bien différent mais ici aussi on a le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Amandine
Répondre
C
Trop chouette ton voyage. Tu m as manqué pendant que tu étais à Cuba. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Léna
Répondre
Publicité
Archives
Publicité